750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans-titre-5---Copie-copie-1.jpg

 

Pour Recevoir mes Recettes par eMail,

Abonnez vous ci dessous à ma Newsletters

 

↓  ↓  ↓  ↓  ↓  ↓ 


Que Cherches-Tu ?

Suivez mon blog avec FireFox

car il est difficilement visible avec internet Explorer ; )

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 00:21
DSC06983.JPG
.
Ca faisait quelques semaines que j'avais envie d'essayer cette recette de ma chère Samar du blog Mes inspirations culinaires ! Et voilà que je l'ai préparée pour le dîner d'aujourd'hui accompagnée de brick et de poulet ! Merci pour cet idée de riz ma belle, c'était bon ! Je vous laisse donc avec la recette un peu modifié .
.
Les ingrédients :
.
- 300g de riz long
- 225g de champignons frais
- 1 oeuf
- 2 carottes moyennes
- 100g de petits pois surgelés
- j'ai rajouter une courgette qui restait du midi
- 2 oignons verts j'ai pas mis
- sauce soya selon le désire
- 5 ml d'huile de sésame j'ai pas mis
- sel et poivre au goût
- Huile végétale
- j'ai rajouté l'ail en poudre + le beurre + l'huile d'olive
 
. 
La préparation :

 .
Commencer par rincer le riz pous le faire cuire dans une casserole remplie d'eau ( si comme moi vous n'avez pas de petit pois surgelé mais normaux, jetez les avec riz pour cuire aussi) . L''égoutter et le mettre au frais pour qu'il refroidisse.
 .
Sans-titre-1-copie-2.jpg
.
Dans un wok ou à défaut une grosse poêle, (j'ai mis 1càs de beurre + 1càc d'huile végétale) ajouter les champignons rincés et faire sauter 6 min ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres
et transférer dans un bol.
 .
Sans-titre-2-copie-1.jpg
.  
Sur votre poele ajouter l'oeuf battu sur le reste du beurre et de l'huile végétale,  Ajouter les rondelles de carottes cuites préalablement, le riz et les petis pois et frire 2 à 3 minutes, assaisonner de sel, poivre, et ajouter les champignons et un peu d'uile d'olive.
.
 Sans-titre-3-copie-2.jpg
.
Ajouter le soja, (les courgettes si vous désirez) et l'ail en poudre et laisser quelques minutes sur feux doux pour imprégner le riz de la sauce.
.
Sans-titre-6.jpg
.
Transferer le riz dans un plat (parsemer d'oignon vert si désiré)
.

DSC06978.JPG

.

Mon avis : Bien sympatoch cette recette, j'ai bien aimé ! Merci Samar <3

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ca a l'air très bon, et je confirme, le blog de Samar est une valeur sûre, j'ai déjà testé une recette...
Répondre
J
Une jolie poelée avec diverses légumes c est parfait.
Répondre
H
Salam oukhti je te remercie du fond du coeur cela me touche énormément<br /> tu sais ce n'est guère facile on se sent comme si on nous a sanctionné les ailes mais on ne peut rien contre iradat Allah SEBHANA<br /> Je suis ravie de te lire et découvrir un blog aussi fabuleux gourmand et plein de bonnes choses<br /> Jazek Allah koul khair
Répondre
E
C'est une recette qui est bien appétissante
Répondre
L
salam imane<br /> comment vas tu?<br /> je m invite bien a ta table<br /> bises<br /> bonne soiree
Répondre