750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans-titre-5---Copie-copie-1.jpg

 

Pour Recevoir mes Recettes par eMail,

Abonnez vous ci dessous à ma Newsletters

 

↓  ↓  ↓  ↓  ↓  ↓ 


Que Cherches-Tu ?

Suivez mon blog avec FireFox

car il est difficilement visible avec internet Explorer ; )

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 08:25

DSC06577.JPG

 

De bonnes petites verines bien asaisoné pour l'appéro d'hier soir !

Une recette de ma pure invention !

 

Ingrédients : (2 personnes)

- une disaine de crevettes décortiqués et cuites préalablement

( gardez en 2 ou + pour la déco)

- quelques calamars cuits prélablement aussi

    - 1 portion de kiri - 1càc d'huile d'olive - persil

- 1 càc de jus de citron

- une bonne pincée d'ail , de piment rouge , de poivre , d'origan & un peu de sel 

- 1càs bien bombée de mayonnaise

- 1càs d'eau - 2 feuilles de laitue

 

Préparation :

 

Sans-titre-1-copie-1.jpg

 

Dans un bol mélangez le kiri + l'ail + le piment + le poivre + l'huile + persil + jus de citron

Dans un autre petit bol, mélangez la mayonnaise + l'eau + l'origan jusqu'a obtenir un liquide

 

DSC06567.JPG

 

Versez les 2 mélanges sur les crevettes et petits dés de calamars !

(mettre au micro-ondes 2 ou 3min - facultatif)

 

DSC06569.JPG

 

 Dans votre verrine, posez une première couche de laitue coupé en petits morceaux et Rajouter le mélange puis une 2éme couche de petits morceaux de laitue et hop une 2ème couche aussi du mélange + la petite crevette pour la deco

 

DSC06570.JPG

 

Reserver au frais avant de déguster

Ps: la présence des petits morceaux de laitues est nécéssaire pour accompagné chaque petit dés de calamar ou de crevette dans votre bouche lol car cette sauce a le gout bien fort, enfin personnelement j'ai du mal à manger n'importe quel sauce seul sans pain ou autre :p d'ailleur je voulais bien enrouler chaque crevette dans unepetit bout de laitue mais ça risquais de durer une éternité lol ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai du me tromper sur le lien en ecrivant loll il existe toujours el habiba !! barak allah fik !!<br /> bizzz el habiba
Répondre
M
<br /> <br /> Ahhh ! Khair in cha Allah, je vais dessuite faire un ti tour sur ton petit univers alors ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salem Imane<br /> Cette sauce a l'Imanette :) me plait bien mmm un vrai regal rien qu'a lire la recette !!<br /> bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> wa aleiki salam samar<br /> <br /> <br /> Barakllahou feek ma belle ! Ton passage et ton commentaire me font plaisir ! J'a essayer d'aller sur ton blog mais on m'écri qu'il existe plus ! A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
O
ça donne envie de gouter...
Répondre
C
Machalah ça doit être extra bon!! Bonne soirée ma belle.
Répondre
S
hummmm quel délice ma chère, bravo ;)
Répondre